POSTE

Sous la direction de l’entreprise, votre action sera de développer les ventes de fauteuils dentaires AIREL et QUETIN à l'international. Vous réalisez ces ventes par l'intermédiaire de revendeurs dentaires.

Pour cela :

- Vous vous accordez avec votre Direction sur les objectifs à atteindre et déployez les actions quantitatives et qualitatives nécessaires,

- Vous prospectez un portefeuille de revendeurs potentiels et développez votre réseau de distributeurs

- Vous ciblez de nouveaux prospects, développez un réseau de contacts (Directeurs Techniques, Acheteurs) et vous entretenez un relationnel de très bon niveau avec vos clients. Vous analysez leurs besoins et les accompagnez dans leur process de vente directe.

- Vous préparez vos offres techniques et commerciales avec votre binôme sédentaire,

- Vous négociez vos offres avec vos clients et partenaires en veillant à préserver vos différents ratios notamment de rentabilité,

- Vous suivez vos ventes et veillez à la qualité de service apportée à vos clients en vous appuyant sur les équipes internes (bureau d'études, SAV...),

- Vous réalisez un reporting régulier de vos activités et assurez une veille commerciale et concurrentielle permettant d'identifier les futures opportunités de croissance.

 

PROFIL

 

Vous êtes issu(e) d'une formation commerciale orientée export (BTS, DUT ou école de commerce). Vous avez des bases techniques idéalement avec une connaissance dans le dentaire.

Vous disposez d'au moins trois ans d'expérience dans la vente export, idéalement dans le dentaire sur au moins une zone internationale (Europe, Asie, Moyen Orient).

Dynamique et autonome, vous êtes force de proposition et faites preuve de persévérance. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et avez une très bonne capacité d'écoute et de communication.

Vous avez le sens du service client et êtes disponible pour rencontrer régulièrement vos interlocuteurs.

Vous parlez couramment anglais et êtes disposé à vous déplacer régulièrement.

postuler